Assemblage et matelassage

85 x 115

Matelassage

80 x 100

Assemblage et matelassage

63 x 100

Matelassage

87 x 110

Assemblage, appliqué et matelassage

60 x 60

Assemblage et matelassage

60 x 60

Matelassage

60 x 120

Assemblage et matelassage

115 x 115

Modele matelassage

Méthode du matelassage :

Principalement sur le thème enfant, j'achète un joli top que je matelasse à la main avec une couche de ouatine pas trop épaisse pour que ce soit plus souple et pas trop chaud pour bébé. Ces articles sont réalisés entièrement à la main et sont vendus à partir 60€. Je mets au moins 13h à les réaliser.

Ils peuvent être aussi bien utilisés en couverture qu'en panneau mural. Ils sont lavables en machine à 30º et on peut les sécher en machine, en position séchage doux.

Méthode de l'assemblage :

Pour cette méthode "tout" est possible : vous pouvez choisir les tissus et les formes. Dans la limite du raisonnable, bien sûr. Cela consiste à monter des morceaux entre eux et matelasser le résultat de la même manière que ci-dessus. Le montage est réalisé en partie à la machine (de manière à baisser le prix de vente) et en partie à la main (pour avoir un rendu parfait). Dans tous les cas, le matelassage et lesfinitions sont faits entièrement à la main. Ces articles sont vendus à partir de 90€ . Je mets plus de 20h à les réaliser. Ils sont lavables en machine à 30º et on peut les sécher en machine, en position séchage doux.

Modele assemblage
Modele apliqué

Méthode de l'appliqué :

Là encore presque tout est possible. La technique consiste à coudre une forme en tissus à l'aide de points invisibles. Elle est utilisée pour faire des vitraux et des formes plus compliquées. Cette technique ne peut être réalisée qu'à la main. Ce qui monte grandement le prix : je ne mets donc pas ces réalisations en vente (sauf sur commande).

Là encore ces réalisations sont lavables et séchables en machine.

Le plus compliqué et le plus cher

150 heures de travail !

Les techniques utilisées ici sont l'assemblage, l'appliqué et le matelassage